Bienvenue sur www.daily-cat.fr, un site web dédié à la réservation en pension féline.

Les conditions générales de vente (CGV) qui suivent définissent les modalités et les conditions pour bénéficier des services offerts par la société Daily Cat, que nous désignerons sous le nom “Daily Cat”.

Ces services incluent la possibilité de réserver, et sont accessibles :

  • En nous contactant par mail à [email protected]
  • En nous contactant par téléphone au 01 84 20 26 71 ou au 06 79 83 16 56
  • En physique depuis notre espace d’accueil au Daily Cat (61 rue Danton, 92300 Levallois Perret)

La réalisation d’une réservation ou d’une commande entraîne automatiquement l’acceptation et l’adhésion intégrales aux termes et conditions générales de vente en vigueur ci-dessous.

Nous vous notifions que Daily Cat conserve le droit de réviser ces conditions générales de vente à tout moment, en mettant à disposition une version actualisée sur notre site web. Nous tenons à souligner que les conditions en vigueur au moment de votre réservation ou de votre commande prévaudront exclusivement.

Présentation de nos prestations

Daily Cat propose une solution de garde pour les chats dans un espace dédié de 50 m² au 61 rue Danton 92300 Levallois-Perret. Nos pensionnaires bénéficient d’un hébergement en chambre individuelle, duo ou en chambre familiale pouvant accueillir jusqu’à 4 chats du même foyer. De plus, nous avons un espace commun appelé la salle de jeux, conçu pour la socialisation, les jeux et le repos.

Nous accordons une attention très particulière au bien-être de nos pensionnaires. Notre établissement est nettoyé et désinfecté quotidiennement à l’aide de produits respectueux de l’environnement, sans danger pour les animaux. De plus, nous sommes équipés d’un système de vidéosurveillance. Ce flux vidéo est accessible à distance via une application aux gestionnaires de l’hôtel, qui résident à seulement 4 minutes à pied dans la même rue. Cette proximité nous permet de réagir rapidement en cas de besoin.

Nous proposons également des aménagements spécifiques tels que des étagères en hauteur, des parcours muraux et des jouets mobiles pour le plaisir de nos pensionnaires. Cependant, l’établissement ne peut pas être tenu responsable des blessures accidentelles causées par l’utilisation de ces équipements.

Daily Cat s’engage à répondre aux besoins spécifiques de chaque race féline, sans coût supplémentaire, car ces soins sont inclus dans le tarif de base. Nous offrons également une variété de régimes alimentaires adaptés aux besoins courants des chats. Si vous le souhaitez, vous pouvez fournir une nourriture spécifique en quantité suffisante pour la durée du séjour de votre animal.

Au Daily Cat, nous nous efforçons de fournir un environnement sécurisé et confortable pour votre chat tout au long de son séjour.

Modalités d’admission

Pour séjourner au Daily Cat, votre chat doit remplir les critères suivants :

  • Identification par tatouage ou puce
  • Vaccin et/ou rappel fait contre le Typhus, le Coryza et la Leucose (Leucose : chat accepté au bout de la 2ᵉ injection si jamais fait, sinon toléré avec un test FIV/FeLV négatif très récent, mais pas d’accès à la salle de jeu ni de contact avec les autres chats)
  • Stérilisé ou castré (à partir 6 mois)
  • Testé négatif au FIV/FelV (FIV = Sida du chat / FeLV = Leucose) récent/à jour → depuis sa dernière sortie ou son dernier contact avec un autre chat
  • Vermifugé moins de 3 mois et anti-pucé moins d’1 mois avant le séjour
  • Le chat doit être âgé de minimum 2 mois. 

→ Des justificatifs seront demandés avant la réservation.

Lors de l’enregistrement, les clients doivent :

  • Fournir la fiche d’admission complétée et signée en déclarant que les informations remplies sont exactes. 
  • Signaler tout risque lié à la santé du chat, à son comportement et à ses habitudes.
  • Déposer le chat dans une caisse de transport sécurisée. 
  • Fournir le carnet de vaccination original attestant que les vaccins sont à jour et que le chat est identifié et stérilisé. 

Le carnet, les ordonnances ainsi que la caisse de transport sont gardés pendant toute la durée du séjour.

Daily Cat se réserve le droit de refuser de garder un chat lors de son arrivée à l’hôtel si celui-ci ne respecte pas les conditions d’admission énoncées ci-dessus. En dédommagement de l’immobilisation de la chambre, les arrhes versées lors de la réservation du séjour seront conservées.

Réservations

Vous avez la possibilité de réserver un séjour à Daily Cat en nous envoyant un mail, par téléphone ou directement sur place depuis notre espace d’accueil. Vos informations personnelles ainsi que celles de votre chat sont vérifiées. Nous vous faisons remplir et signer notre fiche d’admission.

Le propriétaire  s’engage à fournir à Daily Cat les coordonnées d’une personne de confiance à contacter en cas d’urgence ou d’indisponibilité du propriétaire. 

Cette personne de confiance est autorisée à récupérer le pensionnaire lors du Check-out si le propriétaire est dans l’incapacité de le faire.

Une fois que ces informations sont fournies, le propriétaire peut choisir les dates pour réserver le séjour. La réservation est confirmée lorsque le propriétaire effectue un paiement correspondant à 30% du coût total du séjour en guise d’arrhes. Le solde du séjour est réglé en totalité à l’arrivée du/des chat(s).

Tarifs / Rétractation / Annulation / Modification

Les tarifs affichés sur le site sont sujets à modification à tout moment, sans préavis de la part de Daily Cat. Seule la tarification mentionnée dans le mail de réservation et le contrat de séjour fait foi.

Aucun remboursement, même partiel, ne sera effectué pour les séjours réservés avant la mise en place d’éventuelles offres promotionnelles.

Les tarifs sont exprimés en Euros et incluent la TVA au taux en vigueur. Toute modification du taux de TVA applicable, ainsi que toute introduction de nouvelles taxes légales décidées par les autorités compétentes, sera automatiquement répercutée sur les prix en vigueur au moment de la facturation.

Les tarifs s’appliquent par chambre et correspondent au nombre de résidents spécifié, en fonction de la période sélectionnée et des options choisies.

Les tarifs indiqués couvrent uniquement les prestations précisées dans la réservation. Les prestations supplémentaires fournies par Daily Cat pendant le séjour seront ajoutées au tarif mentionné dans la réservation au moment de la commande et seront à régler au check-out.

Le propriétaire a le droit de se rétracter dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la confirmation de la réservation  (L. 221-18 du Code de la consommation).

Après expiration du délai de rétractation, il est encore possible d’annuler la réservation sans frais jusqu’à 4 semaines avant le début du séjour et dans ce cas, Daily Cat remboursera les arrhes versées par le client lors de la réservation.

Il est toutefois précisé que le propriétaire renonce expressément à son droit de rétractation dans le cas où le début du séjour commence avant la fin du délai de rétractation. En cas d’annulation dans un tel délai, aucun remboursement des arrhes versées ne sera effectué (L. 221-28 du Code de la consommation).

Si vous modifiez les dates d’arrivée ou de départ après avoir versé les arrhes, le montant d’arrhes restera inchangé et le nouveau solde du séjour dû vous sera demandé lors du check-in. 

Si le séjour est en cours et que le client souhaite récupérer le(s) chat(s) plus tôt que prévu, aucun remboursement ni avoir ne seront proposés, en compensation de la réservation de la chambre. 

Si vous souhaitez prolonger le séjour de votre chat pendant son séjour actuel, cela dépendra de la disponibilité des chambres et nécessitera un paiement intégral avant la fin de la période de séjour initiale. En l’absence de disponibilité, la prolongation ne sera pas possible et la date de départ initialement convenue devra être respectée.

Check-in et check-out du chat

Les arrivées, départs et visites sont soumises aux horaires d’ouverture de l’établissement (de 12h à 18h45 du lundi au samedi) sur rendez-vous uniquement.

Les chats doivent arriver dans une caisse de transport sécurisée. Daily Cat assume la responsabilité des chats lorsque la caisse de transport est prise par nos soins pour l’installation du chat dans sa chambre lors du check-in, jusqu’à ce qu’il soit rendu à son propriétaire au check-out.

En cas de non-présentation du client à la date et à l’heure prévues pour le check-out, Daily Cat proposera un autre rendez-vous et facturera toute journée supplémentaire entamée.

Responsabilité et engagement

Daily Cat s’engage à fournir à ses pensionnaires un environnement propre, sécurisé et confortable. Nos locaux sont soumis à un nettoyage et une désinfection quotidiens et sont équipés de chauffage pour l’hiver, de climatisation pour l’été, ainsi que d’un système de renouvellement de l’air.

Nous portons une attention particulière à chaque chat en respectant leurs besoins individuels tout en prenant en considération les besoins fondamentaux de l’espèce féline, tout au long du séjour. Nous fournissons une gamme d’équipements, notamment des jouets, des coussins, une fontaine à eau, de la litière et de la nourriture de qualité. Les clients ont également la possibilité d’apporter la nourriture habituelle de leur chat, cependant, aucun ajustement du coût du séjour ne sera effectué en conséquence.

En confiant leur chat à Daily Cat, les propriétaires reconnaissent que les chats demeurent des animaux imprévisibles sur lesquels il est impossible d’exercer un contrôle permanent et absolu. Par conséquent, Daily Cat ne peut être tenu responsable des blessures accidentelles causées par d’autres chats, que ce soit dans les espaces de socialisation tels que la salle de jeu ou dans les chambres individuelles, et ce, malgré la surveillance constante et l’attention portée par le personnel envers les pensionnaires.
Il est essentiel de souligner que certaines maladies peuvent demeurer en sommeil dans l’organisme du chat pendant des mois, voire des années, sans se manifester. Un facteur de stress peut déclencher l’apparition de symptômes, sans que l’hôtel en soit responsable. Parmi ces maladies figurent le PIF, la FIV, certaines formes de coryza et l’hépatite. Étant donné que nos installations sont rigoureusement nettoyées et désinfectées quotidiennement, le propriétaire doit accepter les risques inhérents à la cohabitation féline ainsi qu’aux allées et venues du personnel. Par conséquent, l’hôtel  ne pourra pas être tenu responsable de l’apparition de maladies survenues pendant ou après le séjour.

Soin du chat et médicaments

État de santé du chat lors de l’arrivée

Le propriétaire s’engage à fournir toutes les informations et les pièces justificatives exigées sur l’état de santé du chat à Daily Cat avant son arrivée et de préférence, avant le versement de l’acompte. Daily Cat se réserve le droit de refuser la garde d’un chat si son état de santé est jugé incompatible avec un séjour dans l’établissement. Dans ce cas, les arrhes versées seront conservées par Daily Cat.

Si le chat présente un problème de santé compatible avec le séjour, les conditions sont les suivantes :

Traitement médicamenteux : le client doit fournir le traitement en cours en quantité suffisante pour la durée du séjour avec l’ordonnance associée. Daily Cat peut administrer le traitement si le chat se laisse manipuler, moyennant des frais supplémentaires (tarifs annoncés sur le site web de Daily Cat). En cas de quantité insuffisante du traitement en cours pendant le séjour, nous achèterons et facturerons au propriétaire tout supplément, à régler au check-out.
Régime nutritionnel spécifique : le client doit fournir la nourriture spécifique en quantité suffisante pour couvrir le séjour. En cas de manque, Daily Cat se chargera d’acheter la quantité de nourriture nécessaire jusqu’à la fin du séjour, qui sera ensuite facturée au propriétaire, à régler au check-out.

Soins de santé spécifiques pendant le séjour

Intervention du vétérinaire : si Daily Cat observe une anomalie (comportementale, physique, santé) il en informera immédiatement le client et prendra les mesures nécessaires pour son rétablissement. Si besoin, le chat sera amené chez un vétérinaire à proximité de l’hôtel sauf si le client préfère que son propre vétérinaire soit consulté en priorité.

Dans les deux cas, tout frais engendrés sera à la charge du propriétaire, excepté si couverts par une assurance. 

Le vétérinaire peut prendre des décisions pour le bien-être du chat et des autres chats de l’hôtel.

En cas de décès du chat pendant son séjour, Daily Cat s’engage à obtenir un certificat délivré par un vétérinaire, indiquant clairement les causes du décès. Si la responsabilité de la pension n’est pas en cause, le propriétaire sera tenu de couvrir tous les frais.

Abandon

Après un délai de 8 jours ouvrés à compter de la fin du contrat entre le client et Daily Cat, tout chat non réclamé sera considéré comme abandonné. Dans ce cas, Daily Cat sera autorisé à prendre des dispositions pour l’animal, sans possibilité de contestation de la part du client. 

Le client demeurera responsable du paiement intégral de toutes les sommes dues et une plainte sera déposée systématiquement auprès du commissariat compétent.

Pour rappel, l’abandon d’un animal est considéré comme un acte de cruauté et peut-être puni de 3 ans d’emprisonnement et de 45.000€ d’amende (conformément à l’article 521-1 du Code pénal).

Mentions CNIL

Les informations personnelles recueillies par Daily Cat sont nécessaires pour établir un devis, une réservation ou pour gérer au mieux le séjour du chat. Vous avez le droit, conformément à la loi informatique et libertés, d’accéder à vos informations, de les rectifier, de vous opposer à leur communication à des tiers ou à leur utilisation à des fins commerciales en vous adressant à Daily Cat.

En autorisant la publication de photos et de vidéos de votre/vos chat(s) sur les réseaux sociaux et autres supports de communication de Daily Cat, vous consentez à la diffusion et à la promotion de l’expérience de votre chat au sein de notre établissement, dans le respect de sa sécurité et de son bien-être.

Chez Daily Cat Hôtel on vous propose tous les services adaptés à votre chat préféré

  • Des soins dédiés pour veiller à son bien-être
  • Des friandises pour le gâter
  • Une attention en permanence
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